vendredi 28 janvier 2011

VÉGÉTARIENS CONNUS

voir l'image en taille réelle

VÉGÉTARIENS CONNUS

Jésus, Gandhi, Jean-Jacques Rousseau, VICTOR HUGO et il avait monter la première Ligue Anti-Vivisection animale, Léonard de Vinci, Madona, Martin Gray (écrivain), Euripide, Sénècle, Michaël J. Fox, Paul Mc Cartney (des anciens groupes de musique les Beatles, the Wings), Richard Séguin (chanteur et auteur-compositeur), Tolstoï (écrivain), Platon, Socrate, Hippocrate, Diogène, …., Georges Harrisson, John Lennon, Ringo Star...., Einstein, Michael Jackson, Jackie Chan, Bruce Lee, Danny De Vito, Carlos Santana, Confucius, Shana Twain, Nicholas Tesla, Georges Bernard Shaw, Benjamin Franklin, Isaac Newton, Peter Gabriel, Pamela Anderson, Brigitte Bardot, Léon Tolstoï, Peter Sellers, Columbo, Bryan Adams, Léoardo Di Caprio, Vanessa Paradis, William Shatner et Léonard Nimoy (dans ‘’L’Enterprise’’), ……….

voir l'image en taille réelle


Les végétariens vivent 15 années de plus que les gens mangeant des animaux, ils restent jeunes plus longtemps et sont plus généreux et convivials.....







voir l'image en taille réelle








Vivre sainement et manger pacifiquement
MANGEONS 2 À 4 BANANES chaque jour

La banane est nourrissante, elle ne fait pas grossir, et elle peut être mangée à toute heure de la journée : car elle est digeste et favorise la digestion des autres aliments.

voir l'image en taille réelle
LES BANANIERS PRODUISENT DURANT TOUTE L'ANNÉE

Les bienfaits
de la banane


La banane possède une grande capacité anti-oxydante grâce à la dopamine, molécule reconnue comme étant l’antioxydant hydrosoluble le plus puissant. Cette dernière est très bénéfique pour la prévention contre certaines maladies comme les maladies cardiovasculaires ou celles liés au vieillissement.

Aussi, elle diminue le risque des cancers comme cancer du rein, cancer colorectal.

La banane protège la muqueuse de l’estomac contre les ulcères grâce aux phospholipides et à la pectine. La haute teneur en fibres des bananes peut aider à restaurer l'action normale du transit intestinal, aidant à surmonter le problème sans devoir recourir aux laxatifs, dit une autre étude.

C’est un fruit efficace pour stopper les diarrhées chroniques grâce à l’amidon résistant (sucre non digestible). Ce dernier stimule l’absorption des liquides et du sel dans le côlon et diminue ainsi la perte d’eau dans les selles.

Aussi, les acides gras retrouvés dans la banane améliorent indirectement la perméabilité de l’intestin grêle. Cette action contribue pareillement à soulager les symptômes de la diarrhée.
La banane est un excellent remède contre l’ulcère

La banane est un aliment très conseillé pour les sportifs car vu sa richesse en glucides, elle leur fournit deux fois plus d’énergie que le reste des fruits. Aucune surprise, la banane est le fruit numéro un pour les principaux athlètes mondiaux. Mais l'énergie n'est pas le seul apport qu'une banane peut nous procurer. Elle peut également aider à surmonter ou empêcher un nombre substantiel de maladies, faisant de ce fruit un "must" à ajouter à notre régime quotidien.

LA BANANE: PROTÈGE LE COEUR
Selon une autre recherche médicale, manger des bananes régulièrement, réduit le risque d'accident cardiovasculaire de près de 40 pourcent.

LA BANANE CONTIENT --->

Les bananes mûres sont riches en potassium et en sucres. Elles sont très nourrissantes (90 kcal/100 g) et très digestes en raison de leur faible teneur en graisses.

Vitamine B6 qui régularise le glucose dans le sang.
Vitamine B12. Grâce à sa combinaison avec la vitamine B6, et du magnésium contenu dans ce fruit. Les bananes sont riches en vitamine-B qui aide à calmer le système nerveux.
Sachez que séchée, la banane renferme encore plus d'énergie que fraîche, et multiplie par trois ses propriétés énergétiques (285 kcal/100g).

Grâce à sa teneur élevée en fer, la banane peut stimuler la production d'hémoglobine dans le sang aidant ainsi à diminuer les risques d'anémie.

L'importante dose de potassium contenue dans ce fruit permet également de mieux réguler la pression sanguine et d'ainsi diminuer les risques cardiovasculaires.

A cette époque de ciel gris et de manque de luminosité, la banane renferme aussi de la sérotonine, connue pour être l'hormone de la bonne humeur ! La vitamine B6 qu'elle contient régularise le glucose dans le sang, lequel peut affecter l'état émotionnel des gens.

L'homme moderne mange trop de graisses et pas assez d'hydrates de carbone. Une banane contient 23% d'hydrates de carbone pour 0,2% de graisse. Le taux de cholestérol est de 0,00%, 100 grammes de bananes contiennent aussi peu de calories que 100 grammes de yaourt aux fruits. De tous les fruits connus, la banane contient le plus de protéines. Ensuite il y a les sucres, une banane mûre donne de l'énergie et est conseillée a ceux qui pratiquent des sports d'endurance.. Elle contient en plus du magnésium, du sélénium, du fer et toutes sortes de vitamines. Elle ne contient pas de chloride de sodium, c'est pourquoi, on la trouve dans tous les régimes sans sel.

LA BANANE: UN ANTI-DÉPRESSEUR
Selon une étude récente parmi des personnes souffrant de dépression, beaucoup se sont senties bien mieux après avoir mangé des bananes. C'est parce que les bananes contiennent du tryptophane, un type de protéine que le corps converti en sérotonine connue pour inciter à détendre, améliorer votre humeur et généralement à vous sentir plus heureux, prouvent les résultats de cette recherche.

LA BANANE: CONTRE L'HYPERTENSION
Ce fruit tropical est extrêmement riche en potassium et pourtant bas en sel, faisant de celui-ci l'outil parfait pour lutter contre l'hypertension. Ainsi, la "US Food and Drug Administration" (agence américaine d'inspection des aliments) a autorisé les producteurs de bananes à faire de la publicité vantant la capacité du fruit à réduire le risque de tension artérielle.


De manière plus étonnante, les gens désireux d'arrêter de fumer ont également intérêt à recourir aux bananes. Les vitamines B6 et B12, ainsi que le magnésium qu'elles contiennent, aident en effet le corps à récupérer des effets du manque de nicotine.


La recherche a démontré que 200 étudiants d'une école de Twickenham (Middlesex) ont été aidés dans leurs examens cette année en mangeant des bananes au petit déjeuner, à la récré et au déjeuner. Elle prouve que le fruit, chargé en potassium, rendait les étudiants plus alertes et stimulait leur intellect.

Celle-ci a également découvert que suite à des morsures d'insectes, en frottant la zone affectée avec l'intérieur d'une peau de banane, beaucoup de gens ont étonnamment réussis à réduire le gonflement et l'irritation.

Bien d'autres peuples voient les bananes comme un fruit "refroidissant" qui aide à abaisser la température physique et émotionnelle des femmes enceintes.
En Thaïlande, par exemple, un bébé naît avec une température plus basse que chez nous.








Accompagnée d’autres fruits en salade ou consommée en collation, la banane est le fruit le plus apprécié par les grands comme par les petits.


Très nourrissant et riche en vitamines, c’est un fruit très bon pour la santé.

Les nutriments de la banane
La banane est un fruit très énergétique et très riche en eau. Cependant, c’est un fruit faible en protéine et en lipides mais il contient plus de glucides. C’est une source importante de vitamines : -Vitamine C qui est excellente pour le bon fonctionnement du système immunitaire, le renforcement des mécanismes de guérison de l’organisme.



Aucun commentaire: