lundi 17 octobre 2011

VIVRE SANS BOIRE NI MANGER: DES EXEMPLES

Peut-on vivre sans manger ni boire ?

Vrai ou pas .... PEUT-ON VIVRE SANS BOIRE NI MANGER MAIS AU MOINS CELA DOIT DEVENIR UN IDÉAL POUR TOUS LES HUMAINS car le Paradis n'est pas un abattoir ni ....

Les esprits rationnels resteront sur leur faim car les hypothèses qu´ils avancent ne relèvent pas de la démarche scientifique.
Exemple : "La télépathie, la téléportation d´objets ou tordre les objets sont des exemples bien connus des capacités de l´esprit humain. Si un esprit décide de jeûner de manière inhabituellement longue, il peut certainement le faire". Et plus loin : "On peut faire l´hypothèse que ces gens recyclent l´énergie dans leur propre corps. Cela peut-être fait par des mécanismes complexes mettant en jeu des organes neuraux et humoraux." (Traduit de l´anglais par la rédaction).
Le "recyclage de l´énergie" invoqué par le Dr Shah est malheureusement contraire au second principe de la thermodynamique qui indique que l´énergie se dégrade irrémédiablement.

Des ascètes vivraient des années sans boire ni manger.



Une dépêche AFP du 28 avril raconte l’histoire de Pralhad Jani un indien de 83 ans qui dit vivre depuis plus de 70 ans sans boire ni manger (à lire ci-après). En cherchant on trouve un champion français dans cette discipline, cela se passe du côté de Nantes. Henri Monfort dit ne pas avoir manger ni bu depuis 7 ans.A l’écouter il pratique l’inédie (ne pas manger) et dit vivre de prana qui veut dire énergie vitale en sanskrit, une énergie qui vient de la lumière et de l’air.Un respirien qui fait du respirianisme en anglais


VIVRE SANS BOIRE NI MANGER
1/10


Est-ce possible ????
Ce n'est pas unique. Il y a environ 1000 personnes dans le monde qui vivent de la "lumiere", non seulement des gens comme Jamusheen (orthographe?) mais aussi des ascètes bouddhistes/Indiens qui vivent dans des régions reculées, en marge de toute civilisation normalement... En Russie, exemple très connu d'un prêtre bouddhiste qui a été déterré après 70ans et qui est toujours vivant (reporte a la TV, respiration...)


VIVRE SANS BOIRE NI MANGER
2/10



Vendredi 21 Octobre 2011

Peut-on vivre sans s'alimenter ? Pour la plupart d'entre nous c'est impossible. Pourtant de Thérèse Neumann à Marthe Robin, l'histoire rapporte que de nombreux mystiques pratiquaient cette ascèse. Comment réagissent aujourd'hui, les scientifiques, lorsque ils sont confrontés aux preuves, aux rapports et surtout aux expériences en laboratoire.
En effet, confirmant une tradition millénaire, de rares personnes expliquent qu’ils n’ont pas besoin de se nourrir pour vivre, et ce sans altérer leur métabolisme. Ils vivent uniquement de lumière, ou du « Prana ».

Le film est une enquête passionnante et intrigante autour du monde. Il explore non seulement la connaissance issue des traditions spirituelles asiatiques, mais dévoile aussi les derniers modèles d’explications tirés de la physique quantique. Nous voyons alors ce phénomène comme une incroyable remise en question de notre conception scientifique et matérialiste du monde.

Le film sera suivi d'un débat avec deux intervenants :
- Jan Roelofs producteur du film nous expliquera les controverses auxquelles le film a donné lieu. Il tentera d'expliquer pourquoi le film n'a pas rencontré la même fortune en France qu'aux USA, en Allemagne ou en Espagne ou il a été un véritable succès. Il répondra aux tentatives de dénigrements apportées aux expériences relatés par le film ainsi qu'aux questions du public.
- Isabelle Hiercelin est respirianiste depuis septembre 2009. Elle nous fera part de son expérience et de son cheminement. Les deux intervenants répondront aux questions du public.

VIVRE SANS BOIRE NI MANGER
3/10

Six mois sans boire ni manger !

Au centreAssis en position du lotus sous un arbre, un adolescent népalais, présenté par ses adorateurs comme méditant depuis six mois sans boire ni manger, a suscité dévotion en masse et interrogations des autorités sur celui que certains qualifient de réincarnation du bouddha.
Des dizaines de milliers de bouddhistes, curieux et dévots, sont déjà allés voir, dans le sud-est du Népal, l'adolescent de 15 ans, qui médite assis sous un Figuier banian, les yeux clos, comme le fit le fondateur du bouddhisme Siddhartha Gautama, il y 2.500 ans.

Les autorités ont annoncé lundi qu'elles allaient enquêter sur Ram Bahadur Bomjon, qui selon ses adorateurs n'a pas bougé depuis qu'il a commencé sa méditation. "Beaucoup croient en lui mais certains pensent que c'est trop incroyable", a expliqué Shanta Raj Subedi, le chef du district de Bara situé à 150 km au sud-est de Katmandou. "Parce que cela est lié à la religion, nous devons établir la vérité avant de faire quoi que ce soit", a-t-il ajouté.

Le responsable a demandé au ministère de l'Intérieur et à l'Académie royale des sciences et technologies de se renseigner sur l'adolescent. "Nous essayons aussi de faire venir des lamas (enseignants) des monastères bouddhistes pour examiner cela", a poursuivi M. Subedi. Quoi qu'il en soit de la vérité, l'adolescent a déjà un fort impact dans le le petit royaume himalayen, où 5% de la population de près de 25 millions d'habitants est bouddhiste, avec des curieux et dévots ne cessant de venir près du site, achetant CD et photographies officielles.

"Je me suis sentie très bien, très heureuse et calme quand je suis allée sur le lieu où le jeune homme médite", a raconté à l'AFP Padma Kamal qui s'est rendue à Bara samedi. "Nous avons entendu dire que des gens dotés de pouvoirs spéciaux pouvaient méditer pendant de longues périodes sans nourriture ni boisson", a-t-elle ajouté. Les visiteurs sont maintenus à une distance de 60 mètres de l'adolescent et ne sont pas autorisés à prendre eux-mêmes des photographies, selon les témoins.

Des médecins interrogés sur la possibilité d'un jeûne total de six mois ont affirmé que dans ces conditions la survie était peu probable au-delà de quelques semaines. "Normalement, on peut rester vivant sans nourriture ni eau pendant moins d'un mois", a dit le docteur Khagendra Bahadur Shrestha de Katmandou. Govinda Chitrakar, le secrétaire général de l'organisation bouddhiste Lumbini Development Trust, a indiqué qu'il se rendrait la semaine prochaine à Bara. Lumbini est le lieu de naissance du fondateur du bouddhiste, près de la frontière avec l'Inde.

De naissance princière, Siddhartha Gautama avait abandonné à 29 ans plaisirs et luxe pour partir à la recherche de l'"éveil" au-delà de son royaume. Après l'enseignement de ses maîtres puis six années d'austérité, il développa la concentration et la pratique de la méditation et finit par atteindre cet "éveil" et le contentement absolu en surmontant la souffrance après avoir extirpé de lui le désir, l'avidité, l'ignorance et les préjugés, selon les textes bouddhistes.
(afp)

Alors selon vous vrai ou faux ? Possible ou non ?


VIVRE SANS BOIRE NI MANGER
4/10

« En effet, le royaume de Dieu, dit-il, ne consiste pas dans le boire et dans le manger, mais dans la justice, dans la paix et dans la joie que donne le Saint-Esprit (Rom. XV, 17).» St-Paul

Citation:« Les mets, dit saint Paul, sont faits pour le ventre, et le ventre est pour les mets; mais un jour, Dieu les détruira l'un et les autres (Cor. VI, 13) ? »

L'embonpoint du corps, les délices de la chair, la satiété du ventre, tout cela vous quittera avant la mort, ou du moins, à la mort, vous le quitterez vous-mêmes.

VIVRE SANS BOIRE NI MANGER
4/10

Avez-vous entendu, avez-vous remarqué que la joie se trouve placée au dernier rang ? Mais vous, fils insensés d'Adam , vous passez d'un bond par dessus la justice et la paix, et vous voulez commencer par la. fin, en intervertissant l'ordre des choses. Il n'y a, en effet, personne au monde qui ne veuille goûter la joie.
Mais cela ne peut ni durer ni même subsister un seul instant; car, de même
Il faut d'abord faire la justice, puis rechercher la paix, et la rechercher même avec ardeur, ce n'est qu'après cela qu'on peut trouver la joie, ou plutôt être soi-même trouvé par elle.
Citation:« car l'homme charnel ne saurait percevoir ce qui est de l'Esprit de Dieu. »

VIVRE SANS BOIRE NI MANGER
5/10


Marthe Robin est née le 13 mars 1902 à Châteauneuf de Galaure (Drôme). Ses parents sont de modestes paysans, non pratiquants. En 1918, Marthe est atteinte d’une maladie foudroyante. Pendant dix ans, espoirs de guérison et rechutes désespérantes se succèdent. En 1927, elle est totalement immobilisée, sans perspective d’avenir. En 1928, sa vie bascule. Des prêtres, de passage à la paroisse du village, viennent la visiter. Elle se confesse et communie.
Que se passe-t-il ce jour-là ? Marthe ne racontera jamais ce qu'elle a vécu intérieurement mais sa vie connaît un tournant décisif. Elle comprend que ses souffrances, vécues avec Dieu et offertes, peuvent être fécondes. « Après des années d'angoisse, après bien des épreuves physiques et morales, j'ai osé, j'ai choisi le Christ » dit-elle. A partir de ce moment elle restera sans boire ni manger pendant 50 ans. Elle est atteinte d'inédie (jeûne extrême)



VIVRE SANS BOIRE NI MANGER
6/10

VIVRE SANS BOIRE NI MANGER
7/10


VIVRE SANS BOIRE NI MANGER
8/10

à suivre .......
========================================
===============================

======================


blog en développements


pour en savoir plus,

cliquez ci-bas



Aucun commentaire: