vendredi 2 décembre 2011

VINAIGRE : UN MEURTRIER INVISIBLE DANS VOTRE ASSIETTE


Il n'y a pas de bons vinaigres.
Que ce soit du vinaigre de vin, d'alcool, de cidre, de fruits, Xérès ou Melfor, il s'agit d'une oxydation par fermentation, produisant de l'acide acétique par dénaturation du produit de base.
Les humains sont également sujets aux ostéoporoses provoquées par le vinaigre.

Une personne qui prendrait par exemple un petit verre de vinaigre le matin pour se purger, des pickles à l'apéritif, suivis d'un jambon cornichons et le soir une salade verte ou de tomates, aurait une décalcification prononcée.
Le vinaigre n'apporte aucun élément nutritif et n'est pas source de jouvence, 0 vitamine, ce n'est qu'un acide d'agrément ET NON SANS DANGER.

Par contre nos États criminellement eugénistes par leurs experts nous font croire que le vinaigre est bon pour la santé, on les comprends ces eugénistes: ils cherchent à augmenter les maux et les taux de maladies et de mortalités

==================

Durant les temps bibliques, le vinaigre était utilisé pour cacher la puanteur des viandes en décompositions, il servait donc à masquer et donner du goût aux aliments, et servait de base à plusieurs médicaments ; son usage est mentionné dans l'Ancien et le Nouveau Testament.

L'eau était si infecte que les gens préféraient boire de l'alcool ou encore ajouter du vinaigre à l'eau servant à la consommation afin d'éliminer tout agent infectieux qui pouvait s'y trouver.

À travers l'histoire, le vinaigre a été utilisé pour nettoyer et désinfecter les plaies des soldats et ses propriétés aseptiques contribuaient à en accélérer la guérison. L'erreur fut toujours de transformer en aliments les poisons-médicaments.

Les effets solvants du vinaigre ont été mis à contribution par le général carthaginois Hannibal lorsqu'il traversa les Alpes avec des éléphants pour envahir l'Italie en 218 av. J.-C. Du vinaigre fut versé sur les rochers brûlants, ce qui les émietta et permit à ses troupes de passer.

Au Moyen Âge, le vinaigre ainsi que d'autre éléments abrasifs tels que le sable, étaient utilisés pour nettoyer et polir les pièces d'armures flexibles.

Cléopâtre, la reine d'Égypte, gagna un pari contre le général romain Marc-Antoine. À la fin d'un repas copieux, elle fit dissoudre une perle de valeur inestimable dans du vinaigre pour ensuite boire la potion qui en résulta.

Le vinaigre était bien connu par les alchimistes européens du Moyen Âge. En versant du vinaigre sur du plomb, ils produisaient une substance appelée du « sucre de plomb » qui a été utilisé jusqu'au dix-neuvième siècle pour adoucir et sucrer le cidre dur. Malheureusement, l'acétate de plomb étant aussi un poison, il causa la mort prématurée de plusieurs Européens, buveurs de cidre.
Les États ont toujours esclavagisés et empoisonnés leurs propres populations dans le but de se débarrasser de leurs faibles et de leurs pauvres .... A partir du début du XIe siècle, les croisades ont mis l'Occident chrétien, presque complètement coupé de ses racines antiques, avec les populations de l'Orient qui avaient recueilli l'héritage de l'Antiquité. Les Arabes, qui avaient poursuivi sous le nom d'alchimie les recherches et les spéculations des hermétistes alexandrins, purent ainsi transmettre ce flambeau à l'Europe latine. Le Prophète Mohamed a dit : « Quelle excellente sauce qu’est le vinaigre ! » (La traduction du Hadith). Il a dit aussi : « que Allah le Très Haut bénisse le vinaigre parce que c’était la sauce des prophètes avant moi ». Rapporté par Ibn Madja (3318) et Dhaif al-Djami (5973). Vous voyez comment ces religions transmettent des mauvaises habitudes alimentaires et guerrières.

TRANSFORMER DE BONNES POMMES EN UN POISON APPELÉ VINAIGRE DE POMME
Une autre partie de la récolte était taillée et pressée pour faire du jus de pomme qu'on laissait fermenter naturellement pour qu'il devienne du cidre de pomme dur. Celui-ci était consommé par la famille à l'année longue.
On laissait également une partie du cidre de pomme dur fermenter plus longtemps, en l'exposant à l'air, pour le transformer en vinaigre de cidre de pomme. Ce dernier était utilisé comme médicament naturel, marinage, agent de conservation pour les légumes frais, ainsi que pour le nettoyage et une foule d'autres usages ménagers.

Tout breuvage alcoolisé, qu'il provienne de pommes, de raisins, de riz ou de sucre blanc, se transformera en vinaigre de façon naturelle une fois exposé à l'air ambiant. Ce sont les bactéries, toujours présentes dans l'air, qui transforment l'alcool en cidre, vin et bière, en acide acétique, ce qui donne au vinaigre le goût sûr et perçant qui le caractérise.

Le vinaigre est un liquide acide (pH généralement compris entre 2 et 3) obtenu grâce à l'oxydation de l'éthanol dans les boissons alcoolisées par un processus de fermentation acétique.

Le vinaigre commun comporte une concentration d'environ 5 à 8 % d'acide acétique, d'acide tartrique et d'acide citrique.

Le mot « vinaigre » provient du mot composé « vin aigre ». Les vins en fût sont particulièrement vulnérables aux attaques de la bactérie acétique Acetobacter suboxydans


En 1864 Louis Pasteur identifia la bactérie responsable, du genre Acetobacter, et définit la fermentation acétique avec la formule :

CH3-CH2OH + O2 ←→ CH3-COOH + H2O + 348

Le vinaigre de consommation est produit à partir de différents liquides alcoolisés : vin, cidre, alcool distillé, alcool de riz, etc.


Le vinaigre irrite votre estomac et vous acidifie.... éviter un contact prolongé avec l'émail des dents....

témoignages
Bonjour,
J'ai pris du vinaigre de cidre à raison d'une cuiller à soupe dans un grand verre d'eau tous les matins à jeun pendant presque 6 mois et j'ai dû arrêter, car j'avais le brûlant à l'estomac et des aphtes depuis deux mois. J'ai perdu environ 2 kilos au début, puis plus rien. Pour le moment, je ne supporte plus le vinaigre.


Les méfaits du vinaigre

Vous avez certainement entendu parler du vinaigre que l'on met dans l'eau de boisson des gallinacés, certaines personnes, inconscientes des risques encourus, le conseillent même sur certains sites. Cette méthode serait censée vermifuger, ce qui est parfaitement stupide car le vinaigre n'atteint pas l'intestin, puisqu'il est absorbé avant par le foie.

Les effets sont désastreux, le foie, devant assurer la synthétisation du calcium est inhibé par l'acide acétique contenu dans le vinaigre.


Les os des gallinacés ont une grande résistance, pour la légèreté adaptée au vol, l'intérieur des os est alvéolaire, constitués d'innombrables cloisons, sur cet essai à la rupture, nous avons enregistré 52 kilos.

Il est très rare qu'une poule puisse présenter une fracture du fémur ou du tibio-tarse.

Nous parlons d'animaux sains, non atteint d'ostéoporose imparfaite, due à une alimentation médiocre en calcium ou ayant absorbée régulièrement du vinaigre.

Gardez toujours à l'esprit que les gallinacés vivants à l'état sauvage, ne trouvent pas dans la nature des mixtures élaborées par l'humain et qu'ils vivent ainsi depuis des millions d'années.


Faisons une expérience :
Dans un récipient, on met un os de volaille et on recouvre de vinaigre.
Au bout de quelques semaines, voici ce que l'on obtient :


En faisant une coupe longitudinale, on remarque que les cloisons alvéolaires sont détruites, c'est de la bouillie, l'intégralité du calcium a disparu, il ne reste que la partie cartilagineuse.


Cet os est devenu comme un jouet en caoutchouc !


On pourrait même en faire un bracelet !

Autre expérience, plus rapide, mettant en évidence la destruction du carbonate de calcium :

_ _
1) Dans un récipient en verre, mettez une demi-coquille d'oeuf dont vous aurez enlevé la première membrane coquillière et recouvrez de vinaigre, faites un petit trou au plus haut point, pour que la coquille ne se retourne pas par l'accumulation des gaz.
2) Au bout de quelques minutes, la coquille va se couvrir de petites bulles, puis elle va se soulever et se déplacer, mettant en évidence une réaction chimique : Une production de gaz dû à la destruction du carbonate de calcium par l'acide acétique.
3) Au bout d'une heure la coquille est bien attaquée, elle ramollit, la cuticule, (couche de coloration de l'oeuf), se désagrège.

_
4) 6h00, désintégration. 5) 12h00, le carbonate de calcium a disparu, il ne reste que la très fine deuxième membrane coquillière en Kératine poreuse, inattaquable par le vinaigre

Cette expérience a été menée avec du vinaigre ordinaire, à une température de 20°C.
La vitesse d'agressivité du vinaigre est liée à la température, une poule ayant une température interne de 41,8°C, les effets destructeurs sont plus rapides.

L'expérience sur un os et l'expérience sur une coquille d'oeuf, peuvent être réalisées par n'importe quelle personne pour la mise en évidence.



Le squelette des gallinacés, étant constitué de calcium, on comprend aisément l'action néfaste du vinaigre.
Le sternum, (bréchet), se ramolli et les os deviennent fragiles.

Certains insisteront bêtement et conforteront cette erreur fondamentale en disant :
-Oh là là, je ne mets que quelques gouttes de vinaigre tous les jours !
D'abord, cela n'a strictement aucune raison de servir à quoi que ce soit, ensuite, pris régulièrement et chaque jour, le résultat sera désastreux.
Gardez cette notion en tête :
Si vous mettez dans un verre 0,60g d'alcool d'un apéritif anisé; que vous le buviez pur ou dilué dans un litre d'eau, si les gendarmes vous font un alcootest, vous aurez 0,60g d'alcool dans le sang.
Si vous mettez 10g de sel dans un verre d'eau ou dans un fut de 225 litres, lorsque l'eau sera évaporée, vous retrouverez vos 10g de sel.
Le vinaigre, l'alcool ou autres, conservent leurs propriétés, sans importance de la dilution.


En cuisine, acidifier, c'est rajouter du vinaigre


Le vinaigre acidifie les ingrédients utilisés


Alimentation trop acide, Gare à vos cheveux

Ces dernières encrassent les tissus conjonctifs, acidifiant le terrain, ... salades et les crudités, attention à l'assaisonnement : avec du vinaigre de vin et de l'huile ...

Aujourd'hui, notre nourriture a tendance à privilégier les substances acides, au détriment des substances basiques (alcalines). Ce déséquilibre peut avoir une influence négative sur la santé de notre chevelure, parfois même favoriser la chute des cheveux. Si votre masse capillaire a tendance à diminuer, un régime alimentaire orienté sur l'équilibre acido-basique contribuera à stimuler les fonctions vitales de vos cheveux.

EXPLICATIONS

Lorsqu’une trop grande quantité de molécules acides (déchets métaboliques) se retrouve dans le liquide extracellulaire, le système devient surchargé, limitant sa capacité à éliminer ces déchets.

Pour bien illustrer les mécanismes en cause, prenons l’exemple de la caféine. Une fois qu’elle a produit son effet stimulant, la caféine doit être métabolisée et ensuite éliminée. Le métabolite de la caféine est l’acide urique, un acide que vous connaissez peut-être pour son rôle dans la goutte. Comme cet acide est difficile à éliminer par le rein, le corps le neutralise pour en faire un sel (neutre = plus facile à éliminer). Cette neutralisation s’accomplit à l’aide des minéraux alcalins du corps, notamment le calcium, le magnésium et le potassium (via les structures qu’on nomme les tampons carbonates ou phosphates… mais ceci nous amènerait trop loin et l’explication deviendrait nébuleuse… si elle ne l’est pas déjà :-) ). En bout de ligne, nous obtenons un sel neutre de l’acide urique nommé urate de calcium (ou de magnésium, potassium, etc.).



Conséquences de l’acidification

Vous aurez compris que la neutralisation des acides par les minéraux entraine automatiquement une augmentation de l’élimination de ces mêmes minéraux. Si la diète n’apporte pas en abondance les aliments qui génèrent des outils de neutralisation (des minéraux alcalins, des déchets alcalins), le corps doit puiser dans ses réserves pour fournir ces minéraux. Ces réserves, ce sont les os. L’acidification du terrain (ou du corps) est donc reconnue par plusieurs experts comme la cause première de l’ostéoporose.(2,3)

Cet effort de neutralisation n’est pas seulement un facteur de risque de l’ostéoporose. L’acidification est impliquée dans de nombreuses conditions qui sont des conséquences directes ou indirectes de l’épuisement des capacités de neutralisation et d’équilibre. La diète acidifiante est associée à:

* Perte de magnésium (4)

* Augmentation du poids corporel (5)

* Augmentation du tour de taille (syndrome métabolique) (5)

* Marqueurs de maladies cardiaques (6)

- Cholestérol élevé

- Hypertension

- Acide urique (syndrome métabolique & goutte) (7)

* Lien potentiel avec le risque de cancer

* Réduction de la résistance au stress (cortisol élevé) et troubles de l’humeur (8)

* Réduction de la masse osseuse (9)

On comprend donc l’importance de l’équilibre acido-basique dans le maintien de la santé et la prévention de la maladie.


Qu’est-ce qu’une diète acidifiante?

Il faut d’abord distinguer un aliment acide d’un aliment acidifiant. Un aliment acide, comme les agrumes ou la tomate, a lui-même un pH acide. Un aliment acidifiant peut quant à lui avoir un pH alcalin, neutre ou acide. On définit un aliment acidifiant comme un aliment qui, une fois métabolisé, génère des déchets acides dans le corps. Ainsi, une viande rouge est acidifiante parce que ses protéines génèrent divers acides (dont l’acide urique) dans le corps, mais, dans votre assiette, son pH se situe très près du neutre.


Une diète acidifiante comprend beaucoup d’aliments acidifiants et peu d’aliments alcalinisants. On détermine la qualité acidifiante ou alcalinisante des aliments par un test nommé PRAL (Potential Renal Acid Load) ou charge rénale acide potentielle (potentielle parce que cette mesure se fait dans l’aliment et présume du métabolisme pour calculer les acides qui seront créés dans le corps et éliminés par le rein). Plus la valeur du PRAL est élevée, plus l’aliment génère des acides. Plus il est négatif, plus l’aliment génère des bases (alcalins).

Les viandes rouges et les fromages (surtout les fromages industriels comme les tranches cinglées ou tous ceux dont la liste d’ingrédients commence par substances laitières modifiées) sont parmi les pires coupables. La diète Nord-américaine est l’exemple parfait d’une diète acidifiante: riche en protéines animales et en aliments raffinés ayant perdus leur nutriments utiles, et très pauvre en fruits et légumes, voire dépourvue d’aliments riches en nutriments.

Qu’est-ce qu’une diète alcalinisante?

À l’opposé, les aliments alcalinisants (qui ne sont pas nécessairement alcalins) fournissent des déchets alcalins ou des minéraux alcalins, véritables munitions pour lutter contre l’acidification. Les plus grands alcalinisants sont les légumes, particulièrement les légumes verts


========================

solutions


Le citron a un goût proche du vinaigre et contient des vitamines.

Puisque nous venons de vous montrer des expériences, nous vous proposons celle-ci, en plus avec des cobayes humains !

Faites une salade, une mayonnaise ou autres et sans le dire à vos convives, remplacez le vinaigre par du jus de citron et observez.

Il faudra toutefois vous méfier sur la proportion du sel, le jus de citron a tendance à l'amplifier, il est indispensable de goûter.
Moins de sel est un avantage supplémentaire pour l'organisme.

Il ne faut toutefois pas critiquer totalement le vinaigre, il possède également des propriétés intéressantes, en particulier pour détartrer des vieilles casseroles.


======================


Annexe


L'ALCHIMIE POUR EMPOISONNER


Le poison a été découvert dans l’antiquité et a été utilisé par les tribus et les civilisations primitives comme outil de chasse pour accélérer et assurer la mort de leurs proies ou de leurs ennemis. Cet usage du poison s’est développé et bon nombre de ces peuples de l’antiquité ont commencé à fabriquer des armes spécifiquement conçues pour l’usage du poison. Les Dirigeants utilisaient souvent leurs experts et leurs connaissances dans des but de pouvoirs et de guerres. Le recours à des substances mortelles a été observé dans toutes les classes sociales, même la noblesse les a souvent utilisées pour éliminer des adversaires politiques ou économiques.


Néron, a utilisé le cyanure pour se débarrasser des membres indésirables de sa famille. Les empereurs recrutaient des empoisonneurs dits ''alchimistes''


Plus tard, dans l’Europe du Moyen Âge, lorsque la nature des substances toxiques a été connue autrement que par son usage en magie et en sorcellerie, des vendeurs et des fournisseurs de potions et de poisons, ont ouvert des boutiques connues sous le nom d’apothicaireries15. Malgré le fait que l’usage des poisons comme médicaments soit maintenant connues, il était un secret pour personne que les gens qui achetaient des poisons le faisaient pour des raisons plus ou moins utiles et légitimes.


A la même époque, dans d'autres régions du monde, les techniques de préparation des substances toxiques progressaient et, dans les pays arabes, certains avaient réussi à fabriquer de l'arsenic incolore, inodore et sans saveur lorsqu'il était mélangé à une boisson, une méthode qui a permis aux poisons des assassins de demeurer indétectables pendant au moins un millénaire

L'alchimiste ournissait un moyen facile à utiliser pour tuer, et de plus subtil, discret et permettant généralement au criminel de rester anonyme

ALCHIMISTES EXPERTS POUR EMPOISONNER

Les alchimistes Italiens ont été les premiers à réaliser, au cours du14ème et du XVe siècle, le potentiel de la combinaison de plusieurs substances toxiques pour créer un effet encore plus puissant que la simple addition des effets de chaque substance prise isolément, et d'autres nouvelles propriétés des poisons sont devenues plus claires. Un nouveau domaine de la science était en train de naître, la discipline connue aujourd'hui sous le nom de toxicologie. Mais la notion de poison, au sein de la société, était tellement étroitement associée à l’idée d’homicide que l'on craignait même de participer à un dîner, de peur que la nourriture ou les boissons ne soient empoisonnées par l'hôte ou l'un des invités


L'alchimie pour empoisonner.... Dans l’Europe médiévale, le poison est devenu une des méthodes d'assassinat les plus populaires, même si des antidotes sont apparus pour beaucoup de substances parmi les poisons les plus largement répandus. Des substances qui étaient traditionnellement utilisées dans un but thérapeutique ont été employées à des fins moins avouables. À peu près au même moment, d'autres régions du monde ont fait de grands progrès en termes de poison, les arabes sont parvenus à obtenir des composés d’arsenic inodores et incolores, ce qui rendait les tentatives d’assassinats impossibles à détecter.
Une fois que l'usage et le danger du poison a été connu, il est devenu évident qu’il fallait faire quelque chose pour s’en prémunir. Mithridate VI, roi du Pont (un état du nord de l’Anatolie pendant l’antiquité hellénistique), vers 114-63 av. J.-C., vivait dans la peur constante d'être assassiné par le poison. Pline le Jeune a décrit plus de 7000 poisons différents. Il décrit l’un d’eux comme étant "Le sang d'un canard trouvé dans un certain quartier du Pont, lequel était censé se nourrir d’aliments empoisonnés, aussi le sang de ce canard a-t-il ensuite été utilisé pour la préparation du Mithridatum, parce qu’il se nourrit de plantes toxiques et n’en souffre aucunement."



De nos jours, l'intoxication intentionnelle est moins apparente mais elle se dissimule dans bien de nos aliments ..... En outre, son usage s'est élargi de façon exponentielle; le poison est souvent utilisé comme pesticide, désinfectant, solution de nettoyage ou conservateur, entre autres.

César Borgia est le fils du Pape Alexandre VI, peut-être l'un des papes dont la légitimité a été la plus contestée.... il était connu pour être un meurtrier faisant usage du poison20. Dans la citation suivante, Apollinaire décrit ce qu'il considère comme une sorte de " Recette Borgia " utilisée pour l'élimination de ses adversaires :« La Cantarella. La substance que Borgia utilisait conjointement avec l’arsenic, mais sans le savoir, était le phosphore, un secret qui avait été divulgué aux Borgia par un moine espagnol, qui connaissait aussi l'antidote spécifique, ainsi qu’un antidote pour l'arsenic, on voit donc qu'ils étaient bien armés. »

Les alchimistes-EMPOISONNEURS dignes de confiance, cependant, sont devenus difficiles à trouver au cours de cette période


Aujourd'hui, le poison est utilisé dans des circonstances beaucoup plus variées qu’auparavant. Par exemple, le poison peut être utilisé EN APPARENCE pour éliminer une infestation par des parasites ou pour détruire les mauvaises herbes alors que les États eugénistes s'attaquent ainsi à des populations-cibles soit pour les stériliser ou les affaiblir ou..... Ces produits chimiques, désignés sous le nom de pesticides, sont connus et utilisés sous une certaine forme depuis 2500 avant JC environ. Toutefois, l'usage des pesticides a incroyablement augmenté à partir de 1950, et actuellement environ 2,5 millions de tonnes de pesticides industriels sont utilisées chaque année....





Aucun commentaire: